Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La fée Moun
7 septembre 2016

La rentrée....

Voici le mois de Septembre.....et avec lui la rentrée de tous mes hommes....,l'occasion pour moi de venir vous parler de mes vacances.....

 

Je sais que certaines d'entre vous attendent des détails...et avant de pouvoir leur en parler longuement j'ai décidé de mettre un avant goût en ligne.....

 

Tout commence...avec cette photo...

IMG_2789

3 soeurs....3 soeurs qui ne se sont pas vues  ensemble depuis....huit ans et pour cause...

la première (celle du milieu ..) vit aux USA depuis presque 20 ans maintenant...la deuxième (moi....à gauche ) en France...et la petit dernière..( à droite...) s'est installée depuis octobre dernier....au CANADA...et c'est là que nous sommes partis cet été....

Un pays....qui....pour ceux qui connaissent....ressemble quant même beaucoup aux Etats Unis...

avec leurs bus...

IMG_2794

leurs Limousines...

IMG_2790

mais un pays divisé en plusieurs parties une partie anglophone et une partie francophone...... nous, nous étions au Québec....

IMG_2709

 

et leur célèbre devise "Je me souviens"

 

je me souviens. Telle est la devise très célèbre du Québec, surtout depuis qu’elle est apparue sur les plaques d’immatriculation, en 1978. C’est

l’architecte Eugène Taché, responsable de la construction du Palais du Parlement, à la fin du XIXe siècle, qui décida de graver cette phrase au-dessus de

la porte d’entrée. La décoration de la façade présente en effet l’histoire du Québec avec des statues rendant hommage aux Indiens, explorateurs, missionnaires… Je me souviens. De mes origines. De l’histoire de mon pays.

je me souviens que je suis né sous le lys et que j'ai grandi sous la rose...le lys symbolisant la France et la Rose l'empire britannique..

 

Et quand on se promène ..on se rend compte que les noms sont francisés....(plus que chez nous ....même...)

parce que ça.....en France....ça s'appelle un STOP....

 

IMG_3203

 

et ça..... un coca light...

IMG_3070

 

et puis on trouve aussi des "dépanneurs"

IMG_3074

 

D'avez vous ce que c'est...???rien à voir avec la voiture ou le garagiste....non non...ici c'est apparenté à l'épicerie toujours ouverte...."l'arabe" du coin qui est ouvert quand tout est fermé......pour vous dépanner...logique non.....???

 

d'ailleurs si vous dîtes "Merci" au restaurant on vous répond "bienvenu" ...le fameux "you're welcome" des anglais...

 

Allez , je vous laisse pour aujourd"hui.....

je reviens trés bientôt vous montrer d'autres choses....

Publicité
Commentaires
J
Belles retrouvailles et beau voyage qui nous permet de découvrir le Canada, bonne rentrée à tes petits loups.<br /> <br /> Bisous
C
On l'attendait ce petit article aux accents du Canada, Québecois ...<br /> <br /> Un petit accent si particulier qui me rappelle qu'il y a 8 ans de cela, je n'étais pas si loin... à vol d'oiseau.. lol<br /> <br /> Ca me donne des envies de laisser poussez mes ailes... je vais voir avec qui tu sais..; lol, pour savoir si il ne peut pas me faire un greffon, histoire de refaire un petit voyage...<br /> <br /> <br /> <br /> En tous cas, ce sont de fabuleux souvenirs, merci de les avoir partagés avec nous, surtout la petite photo de famille<br /> <br /> bisous <br /> <br /> cath
C
Toujours heureuse d'avoir de tes nouvelles chaque mois. Des retrouvailles très chaleureuses et attendues je pense. L'occasion de voyager, le Québec, les Etats-Unis c'est l'occasion d'y aller et en plus un pied à terre de connaissance.Gros bisous aux gamins et j'espère que la rentrée à été bonne.<br /> <br /> Bisous
L
Vous êtes radieuses les filles !<br /> <br /> Et oui c'est pas facile de se réunir, donc imagine nous qui sommes 6 frères et soeurs...<br /> <br /> Joli voyage, c'est un pays que j'aimerais beaucoup découvrir.<br /> <br /> bonne rentrée !
E
Coucou Anne-So, vous êtes belles sur la photo, et l'on voit bien que vous êtes heureuses de vous retrouver. Les kilomètres vous séparent malheureusement mais c'est aussi une façon de voyager et de vous revoir. Profitez pleinement!!! Merci pour les photos, bisous!!
La fée Moun
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité